Étude de phase III à deux groupes et à répartition aléatoire comparant l’elranatamab (PF-06863135) et le lénalidomide chez les patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué qui présentent une maladie résiduelle minimale après avoir subi une greffe autologue de cellules souches.
L’objectif de cette étude est d’évaluer si l’elranatamab en monothérapie peut apporter un bienfait clinique par rapport au lénalidomide en monothérapie (témoin) chez les participants atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué qui sont positifs pour la maladie résiduelle minimale après avoir subi une greffe autologue de cellules souches.
Les participants à l’étude recevront soit l’elrantamab sous forme d’injection sous la peau à la clinique de l’étude, soit le lénalidomide par voie orale une fois par jour à domicile. Les participants qui recevront l’elranatamab commenceront à recevoir une dose chaque semaine après les premières doses progressives. Après 6 mois de traitement, la fréquence des visites à la clinique pour les injections diminuera jusqu’à une semaine sur deux. La participation à l’étude durera environ cinq ans.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
L’elranatamab est un anticorps bispécifique : la liaison de l’elranatamab aux lymphocytes T exprimant le CD3 et aux cellules de myélome multiple exprimant le BCMA entraîne une cytotoxicité ciblée médiée par les lymphocytes T.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer