Assessing 18F-PSMA-1007 Positron Emission Tomography and Magnetic Resonance Imaging in the Primary Staging of Prostate Cancer Patients
Cette étude prospective de phase II évalue la précision de la tomographie par émission de positons (TEP réalisée avec le traceur 18F-PSMA-1007) ciblant l’antigène membranaire spécifique de la prostate (AMSP) de deuxième génération et de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) multiparamétrique pour la stadification locorégionale du cancer de la prostate cliniquement significatif chez les hommes subissant une prostatectomie radicale et une lymphadénectomie pelvienne bilatérale. Il s’agira d’une étude de cohorte appariée de validation multicentrique utilisant la prostatectomie radicale et la lymphadénectomie pelvienne comme comparateur de référence. Chaque patient se soumettra à une TEP réalisée avec le traceur 18F-PSMA-1007 et à une IRM 3T, ce qui permettra de comparer les modalités d’imagerie chez chaque sujet. En outre, la TEP et l’IRM seront comparées aux techniques d’imagerie standard (tomodensitométrie abdomen/bassin et scintigraphie osseuse au méthylène diphosphonate [MDP] marqué au 99mTc).
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer