Étude de phase III, à répartition aléatoire, multicentrique, à double insu, contrôlée par placebo, sur l’efficacité et l’innocuité du birtamimab associé au traitement courant par rapport au placebo associé au traitement courant de l’amylose à chaîne légère d’immunoglobuline de stade IV de la Mayo Clinic
Étude de phase III visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du birtamimab associé au traitement courant par rapport au placebo associé au traitement courant chez des patients atteints d’une amylose à chaîne légère d’immunoglobuline de stade IV de la Mayo Clinic.
Il s’agit d’une étude de phase III internationale, à répartition aléatoire, multicentrique, à double insu, contrôlée par placebo, portant sur l’efficacité et l’innocuité du birtamimab chez des patients atteints d’une amylose à chaîne légère d’immunoglobuline de stade IV de la Mayo Clinic. L’objectif principal est d’évaluer l’efficacité du birtamimab en évaluant le délai avant le décès toutes causes confondues. Tous les patients recevront un schéma chimiothérapeutique à base de bortézomib à titre de traitement courant.
Environ 150 patients atteints d’une amylose à chaîne légère d’immunoglobuline de stade IV de la Mayo Clinic nouvellement diagnostiquée seront recrutés et répartis de façon aléatoire, selon un rapport de 2:1, dans le groupe birtamimab ou dans le groupe placebo. Le traitement devrait durer au moins 9 mois pour chaque patient ou jusqu’au décès du patient. Il est prévu que tous les patients poursuivent leur traitement à double insu jusqu’à ce que le dernier patient ait terminé ses 9 mois de traitement ou décède.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer