TALAPRO-3 : étude de phase III à répartition aléatoire et à double insu portant sur l’administration du talazoparib associé à l’enzalutamide par rapport à un placebo associé à l’enzalutamide chez des hommes atteints d’un cancer de la prostate métastatique sensible à la castration (CPMSC) avec mutation du gène DDR
Cette étude a pour but de comparer l’innocuité et l’efficacité du talazoparib pris en association avec l’enzalutamide à celles du placebo en association à l’enzalutamide chez des participants atteints d’un cancer de la prostate hormonosensible métastatique avec déficit en facteurs de réponse aux dommages de l’ADN (RDA).
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
L’étude comportera 5 périodes : présélection, sélection, traitement à double insu, suivi de l’innocuité et suivi à long terme. Environ 550 hommes atteints d’un CPMSC seront répartis de façon aléatoire dans les groupes de l’étude. Les participants admissibles seront répartis de façon aléatoire dans l’un des deux groupes de traitement suivants :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer