MEDICI - t(11;14) and BCL2 Expression in Patients With Multiple Myeloma: Prevalence, Stability Across Lines of Therapy and Concordance Across Sample Types
Le myélome multiple (MM) est un cancer rare causé par la survie anormale de plasmocytes (globules blancs) anormaux. La plupart des participants aux essais sur le MM rechutent (récidive du cancer) ou ne répondent plus au traitement et la période de rémission diminue après chaque ligne de traitement. Il s’agit d’une étude visant à évaluer la translocation t(11;14) et l’expression de la protéine Bcl-2 chez des participants adultes atteints d’un MM récemment diagnostiqué et récidivant/réfractaire (R/R). Environ 500 participants adultes atteints d’un myélome multiple (MM) récemment confirmé ou récidivant/réfractaire (R/R) seront recrutés dans environ 15 à 20 pays. Les participants recevront un traitement standard pendant leur participation à cette étude. Aucun médicament ne sera administré dans le cadre de cette étude. Les participants se rendront régulièrement dans un hôpital ou une clinique, au cours de l’étude, et devront fournir des échantillons de moelle osseuse et de sang.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer