Une étude de détermination et d’expansion de la dose ouverte de phase Ib/II multicentrique, de type modulaire visant à examiner l’innocuité, la tolérance et l’activité antitumorale du trastuzumab deruxtecan (T-DXd) en association avec d’autres agents anticancéreux chez les patients atteints d’un cancer du sein métastatique HER2-positif (DESTINY-Breast07).
DESTINY-Breast07 étudiera l’innocuité, la tolérabilité et l’activité antitumorale du trastuzumab deruxtecan (T-DXd) en association avec d’autres agents anticancéreux chez des patients atteints d’un cancer du sein métastatique HER2-positif.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Cette étude, de conception modulaire, permet d’évaluer l’innocuité, la tolérance et l’activité antitumorale du T-DXd en association avec d’autres agents anticancéreux. Les modules de traitement combiné comporteront deux parties : une phase de recherche de la dose (partie 1) et une phase d’expansion de dose (partie 2); la dose recommandée de phase II (DRPII) déterminée lors de la partie 1 sera utilisée pour l’expansion de dose dans la partie 2. La population cible de cette étude est constituée de patients atteints de cancer du sein HER2-positif (selon les directives de l’American Society of Clinical Oncology/College of American Pathologists de 2018), avancé ou métastatique, y compris les patients présentant des métastases cérébrales actives et stables. Pour la partie 1 de chaque module, on recrutera des patients atteints de cancer avancé/métastatique HER2-positif évalué localement, chez des patients qui en sont au moins à un traitement de deuxième intention. Pour la partie 2 de chaque module, on recrutera des patients atteints de cancer du sein HER2-positif évalué localement et n’ayant pas reçu de traitement préalable pour une maladie avancée/métastatique.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer