A Phase I/II, Multicentre, Open-Label, Multi-Arm Study Evaluating the Safety, Tolerability, Pharmacokinetics, and Preliminary Activity of Idasanutlin in Combination With Either Chemotherapy or Venetoclax in the Treatment of Pediatric and Young Adult Patients With Relapsed/Refractory Acute Leukemias or Solid Tumours
Il s’agit d’une étude de phase I/II, multicentrique, ouverte et à volets multiples, conçue pour évaluer l’innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et l’efficacité préliminaire de l’idasanutlin, administrée en monothérapie ou en association avec la chimiothérapie ou le venetoclax, chez des enfants, des adolescents et de jeunes adultes atteints de leucémie aiguë ou de tumeur solide. Cette étude est divisée en trois parties : la partie 1 commencera par une escalade de la dose d’idasanutlin en monothérapie chez les enfants et les adolescents atteints de tumeurs solides récidivantes ou réfractaires afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) et la dose maximale administrée (DMA), ainsi que de caractériser les toxicités limitant la dose (TLD). Après la détermination de la DMT et de la DMA, trois cohortes distinctes de la phase préliminaire pour l’évaluation de l’innocuité en ce qui concerne le neuroblastome, la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) seront formées pour définir la dose recommandée de phase 2 (DRP2) d’idasanutlin dans chaque combinaison, à savoir avec la chimiothérapie ou avec le venetoclax. La partie 2 évaluera l’innocuité et l’efficacité précoce de l’idasanutlin en association avec la chimiothérapie ou le venetoclax chez les enfants les adolescents et les jeunes adultes nouvellement inscrits dans les cohortes de neuroblastomes, de LMA et de LLA à la DRP2D d’idasanutlin. La partie 3 sera potentiellement menée comme une phase d’expansion supplémentaire des cohortes d’association avec l’idasanutlin dans le neuroblastome, la LMA ou la LLA pour une évaluation plus approfondie des réponses et de l’innocuité.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer