Essai ouvert et multicentrique avec répartition aléatoire de phase 2 portant sur l’encorafenib et le binimetinib visant à évaluer un régime à dose standard et un régime à dose élevée chez les patients atteints de métastases cérébrales de mélanome mutant BRAFV600
Il s’agit d’une étude ouverte de phase II, multicentrique et à répartition aléatoire visant à évaluer l’innocuité, l’efficacité et la pharmacocinétique de deux schémas posologiques de l’association encorafénib + binimétinib chez des patients atteints d’un mélanome avec mutation BRAFV600 et métastases au cerveau. Environ 100 patients seront inscrits, dont 9 patients participant à une phase préliminaire d’évaluation de l’innocuité dans le groupe de traitement à forte dose. Après la période de sélection, le traitement sera administré par cycles de 28 jours et se poursuivra jusqu’à la progression de la maladie, l’apparition d’une toxicité inacceptable, le retrait du consentement, l’instauration d’un traitement anticancéreux subséquent, ou le décès du patient.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer