Essai de phase II à répartition aléatoire évaluant le traitement trimodal avec ou sans traitement adjuvant par durvalumab pour traiter les patients atteints d’un cancer de la vessie à envahissement musculaire.
Le but de cette étude est de déterminer les effets du durvalumab sur le cancer de la vessie lorsqu’il est administré en association avec un traitement à la suite d’une chirurgie, d’une chimiothérapie et d’une radiothérapie.
Critère d’évaluation principal :
Critère d’évaluation secondaire :
Cette étude vise à déterminer si un type de médicament d’immunothérapie appelé durvalumab peut être administré en toute sécurité après un traitement initial reçu par un patient. Le durvalumab a été testé dans de nombreux types de cancer différents. Le durvalumab agit en permettant au système immunitaire de détecter le cancer et de réactiver la réponse immunitaire. Cela peut contribuer à ralentir la croissance du cancer ou à tuer les cellules cancéreuses. On ne sait pas exactement si l’ajout du durvalumab est bénéfique chez les patients atteints d’un cancer de la vessie qui ont subi une chirurgie, une radiothérapie et une chimiothérapie.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer