A Multicentre Prospective Cohort Study Assessing the Use of Weight-Adjusted Low-Molecular-Weight-Heparin in Patients Over 90 kg With Acute Cancer-Associated Venous Thromboembolism
Des patients atteints de cancer présentant des caillots de sang sont traités par des injections d’héparine de faible poids moléculaire (HFPM). La dose de l’une de ces HFPM, la daltéparine, est déterminée d’après le poids des patients à l’aide de la formule de 200 unités internationales (UI) par kg. La posologie actuelle de daltéparine approuvée par Santé Canada comprend une dose quotidienne maximale de 18 000 UI/jour, ajustée en fonction du poids pour les patients allant jusqu’à 90 kg. Tout patient de plus de 90 kg prend la même dose, quel que soit son poids. L’objectif de cette étude est d’évaluer l’innocuité de la dalteparine ajustée en fonction du poids chez des patients atteints de thromboembolie veineuse associée au cancer pesant plus de 90 kg.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer