Decongestive Progressive Resistance Exercise With Advanced Compression for Breast Cancer Related Lymphedema Management (DREAM): A Pilot Randomized Control Trial
Après une chirurgie pour un cancer du sein, il peut y avoir formation d’un œdème dans le bras du côté du cancer. Lorsque l’œdème devient chronique, on parle alors de lymphœdème. Dans le cadre de cette étude, nous examinerons les effets d’un programme d’exercices décongestifs contre résistance d’intensité progressive d’une durée de 12 semaines, combiné à une compression du lymphœdème consécutif au cancer du sein. Notre objectif est de déterminer si les survivantes du cancer du sein acceptent et sont capables de porter un dispositif perfectionné de compression durant la pratique d’exercices et si cette association aide à réduire leur lymphœdème. Vingt-quatre survivantes du cancer d’Edmonton, en Alberta, participeront à cette étude d’un an.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer