Essai de phase Ib/II évaluant les traitements d’association à base de pembrolizumab (MK-3475) dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) (KEYNOTE-365)
L’objectif de cette étude est d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de divers traitements d’association à base de pembrolizumab (MK-3475) chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm). Il y aura trois cohortes dans cette étude, chacune comprenant 70 participants : la cohorte A recevra le schéma pembrolizumab + olaparib; la cohorte B recevra le schéma pembrolizumab + docetaxel + prednisone; et la cohorte C recevra le schéma pembrolizumab + enzalutamide. Les mesures des résultats seront évaluées individuellement dans chaque cohorte.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d’évaluation secondaires :
La répartition des patients dans les cohortes sera fondée sur leur traitement antérieur. Les participants répartis à la cohorte A doivent avoir précédemment reçu du docetaxel pour leur CPRCm. Les participants répartis à la cohorte B doivent avoir précédemment reçu de l’acétate d’abiratérone ou de l’enzalutamide (mais pas les deux) avant le traitement chimiothérapeutique de leur CPRCm. Les participants répartis à la cohorte C doivent avoir précédemment reçu de l’acétate d’abiratérone avant le traitement chimiothérapeutique du CPRCm (un traitement antérieur par le docetaxel pour un cancer de la prostate métastatique hormonosensible est autorisé si ≥ 4 semaines se sont écoulées depuis la dernière dose du docetaxel).
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer