Étude de phase II sur l’association du ruxolitinib, un inhibiteur des JAK1 et JAK2, et d’une chimiothérapie dans le traitement d’enfants atteints d’une leucémie lymphoblastique aiguë de novo attribuable à une dérégulation de CRLF2 et/ou à une mutation de JAK à risque élevé.
Il s’agit d’une étude à répartition non aléatoire sur un schéma thérapeutique associant le ruxolitinib et une chimiothérapie standard à base de plusieurs agents dans le traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B. La première partie de l’étude permettra de déterminer la dose optimale du médicament à l’étude (ruxolitinib) administré en association avec la chimiothérapie. La deuxième partie évaluera l’efficacité de l’association de la chimiothérapie et du ruxolitinib à la dose recommandée lors de la première partie.
Critères d’évaluation principaux :
Critère d’évaluation secondaire :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer