Étude de phase I/II sur l’inhibiteur de TRK à prise orale LOXO-101 (larotrectinib) chez des enfants atteints de tumeurs solides ou primaires du SNC de stade avancé
Il s’agit d’une étude ouverte multicentrique de phase I/II menée chez des enfants atteints de tumeurs solides ou primaires du SNC de stade avancé. LOXO‑101 (larotrectinib) sera administré par voie orale deux fois par jour (2 f.p.j.) avec ajustement de la dose en fonction de la surface corporelle (SC).
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
Il s’agit d’une étude ouverte multicentrique de phase I/II menée chez des enfants atteints de tumeurs solides ou primaires du SNC de stade avancé. LOXO‑101 (larotrectinib) sera administré par voie orale deux fois par jour (2 f.p.j.) avec ajustement de la dose en fonction de la surface corporelle (SC). Le recrutement pour la phase d’augmentation de la dose est terminé et on a déterminé que les doses maximales pour la phase 1 d’élargissement de l’éventail posologique et la phase 2 de l’étude ne dépasseront pas la dose recommandée de la phase 2 de l’essai mené chez les adultes, soit 100 mg 2 f.p.j., quelle que soit la SC du patient. La phase 1 d’élargissement de l’éventail posologique et la phase 2 de l’étude sont en cours de recrutement.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer