Étude de phase II portant sur le larotrectinib, un inhibiteur oral de TRK, menée auprès de sujets atteints de tumeurs positives pour la fusion du gène NTRK.
Cette étude de recherche a pour but d’évaluer la mesure dans laquelle différents types de cancer répondent bien au médicament appelé larotrectinib. Le cancer doit présenter une altération touchant un gène particulier (NTRK1, NTRK2 ou NTRK3). Le larotrectinib est un médicament qui bloque l’action de ces gènes NTRK dans les cellules cancéreuses, ce qui pourrait servir à traiter le cancer.
Critère d’évaluation principal :
Critère d’évaluation secondaire :
L’objectif principal de cette étude consiste à évaluer l’efficacité du larotrectinib dans le traitement des tumeurs solides avancées qui portent une fusion du gène de la tyrosine kinase neurotrophique (NTRK) des types 1 à 3 chez les enfants et les adultes. Les objectifs secondaires comprennent l’efficacité et l’innocuité du larotrectinib dans le traitement de différents types de tumeurs liées au gène NTRK.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer