Phase I Study of Carfilzomib in Combination With Cyclophosphamide and Etoposide for Children With Relapsed and Refractory Solid Tumours and Leukemias
Cette étude évalue l’utilisation du carfilzomib en association avec le cyclophosphamide et l’étoposide chez les enfants atteints de tumeurs solides ou de leucémie récidivantes/réfractaires. Le cyclophosphamide et l’étoposide sont des médicaments standards souvent utilisés conjointement pour le traitement du cancer chez les enfants atteints de tumeurs solides ou de leucémie. Le carfilzomib est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis pour les adultes atteints de myélome multiple (un type de cancer). Toutefois, ce médicament n’est pas approuvé pour la maladie traitée dans cette étude. Comme le carfilzomib n’a pas encore été utilisé dans ce contexte pour traiter cette affection, les investigateurs doivent d’abord déterminer la meilleure dose à administrer. Les investigateurs veulent cerner la dose la plus élevée du carfilzomib pouvant être administrée en toute sécurité. Par conséquent, les enfants prenant part à cette étude ne recevront pas tous la même dose du médicament à l’étude lors de la première partie de l’essai.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer