Nouveau traitement combiné pour traité un lymphome B agressif récidivant ou réfractaire

Titre officiel

Une étude de phase II à répartition aléatoire et phases multiples d’un nouveau traitement combiné pour traité un lymphome B agressif récidivant ou réfractaire

Sommaire:

L’objectif de cette étude est de déterminer les effets de ces nouvelles combinaisons de traitements sur cette maladie. Dans cet essai clinique, les options de traitement à l’étude sont actuellement l’ibrutinib et la combinaison R-GDP, ou la combinaison R-GDP utilisée seule.

Description de l'essai

Critères d’évaluation principaux :

  • Taux de réponse global

Critères d’évaluation secondaires :

  • Nombre et gravité des effets indésirables
  • Taux de transplantation
  • Taux de conservation des cellules souches
  • Survie sans effets indésirables
  • Survie globale

La combinaison de R-GDP a été utilisée pour traiter de nombreuses personnes atteintes de lymphome. Il a été démontré que l’ibrutinib peut aider à combattre certains types de lymphomes. Ils n’ont cependant jamais été donnés ensemble. Des recherches sont effectuées en vue de trouver de nouvelles combinaisons de traitements pour mieux traiter les patients avec cette maladie. Nous ignorons toutefois si ces traitements permettre d’obtenir de meilleurs résultats que le traitements standard. Le traitement standard ou habituelle de cette maladie est un traitement de rituximab, combiné à de la gemcitabine, la dexaméthasone et le cisplatine (R-GDP).

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer