An Open-label Phase II Study of Lutetium-177 [DOTA0, Tyr3] Octreotate (Lu-DOTA-TATE) Treatment in Patients With Somatostatin Receptor Positive Tumours
Les tumeurs neuroendocrines (TNE) sont rares, se développent lentement et le diagnostic est souvent retardé à cause des métastases avancées lors de la présentation. Le traitement aux radioisotopes s'est révélé être une thérapie palliative sûre et efficace chez les patients sélectionnés. Le Lutétium-177 (Lu-DOTA-TATE) a été utilisé au Cross Cancer Institute pour traiter 91 patients atteints des TNE depuis août 2010. Cette étude est menée parce que les experts cliniques administrent actuellement le traitement Lu-DOTA-TATE dans le cadre du Programme d'accès spécial (PAS) de Santé Canada (SC), chaque traitement individuel nécessitant une approbation distincte. SC a demandé que les experts cliniques expérimentent Lu-DOTA-TATE, dans le but d'obtenir l'autorisation de l'utiliser comme un agent de traitement commercialisé. Il y aura deux groupes de sujets : le Groupe A (traitement primaire) sera constitué de sujets atteints des tumeurs à récepteur positif de la somatostatine; le Groupe B (traitement secondaire) sera composé de sujets à qui le Lu-DOTA-TATE a déjà été administré dans le cadre du PAS. Tous le sujets seront traités dans une phase thérapeutique à l'aide d'une posologique de 8-12 semaines pendant 4 cycles suivis d'une phase d'entretien utilisant une posologie à intervalles de 22 à 26 semaines allant jusqu'à 8 cycles, avec un suivi de 22 à 26 semaines après l'administration de la dernière dose. L'innocuité sera évaluée par les signes vitaux, les examens hématologiques, l'activité fonctionnelle rénale et la collecte des déclarations d'événements indésirables.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer