Étude MILO (inhibiteur MEK pour le cancer de l'ovaire grave de bas grade) : étude de phase 3 ouverte, randomisée et multinationale de l'effet du MEK162 comparé à celui du choix de chimiothérapie du médecin dans le traitement des patients atteints des carcinomes graves de bas grade récurrents ou continuels de l'ovaire, des trompes de Fallope ou du péritoine primaire
L'étude MILO (Inhibiteur MEK pour le cancer séreux ovarien de bas grade) est une étude de phase 3 où les patientes atteintes de carcinomes de bas grade récurrents ou persistants de l'ovaire, de la trompe de Fallope ou du péritoin e principal recevront soit le nouveau médicament de recherche MEK162 ou une chimiothérapie choisie par le médecin (doxorubicine liposomale, paclitaxel ou topotécan). Les patientes seront suivies afin de comparer l'efficacité du médicament de l'étude à l'efficacité des chimiothérapies choisies. Environ 300 patientes de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie-Pacifique seront inscrites à cette étude.
Critères d’évaluation principaux :
Critères d'évaluation secondaires :
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer