Réolysine chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade avancé ou métastatique ayant déjà été traités et recevant un traitement de rattrapage standard

Titre officiel

Étude randomisée de phase II de la réolysine chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade avancé ou métastatique ayant déjà été traités et recevant un traitement de rattrapage standard

Sommaire:

Cette étude vise à comparer l’efficacité d’un traitement par la réolysine en association avec le docétaxel ou le pemetrexed à celle d’un traitement standard par le docétaxel ou le pemetrexed employé seul.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans progression.

Critères d’évaluation secondaires :

  • Nombre de patients qui vivent des événements indésirables.
  • Taux de réponse.
  • Exploration des facteurs moléculaires prédictifs possibles de la réponse.

La réolysine est un virus qui s’est révélé efficace pour cibler et détruire les cellules cancéreuses lors de tests de laboratoire. La réolysine a été étudiée auprès de plus de 360 patients cancéreux afin de déterminer les doses sûres qui peuvent être administrées et a également fait l’objet d’essais en association avec le docétaxel. Le docétaxel et le pemetrexed sont connus pour leur activité anticancéreuse dans le cas de certains cancers, notamment le cancer du poumon, et ils ont été homologués par Santé Canada dans le traitement de patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade avancé ou métastatique. Les chercheurs souhaitent également évaluer les effets secondaires de la réolysine administrée en association avec le docétaxel ou le pemetrexed.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer