Étude randomisée multicentrique de phase 3 visant à comparer le schéma associant carfilzomib, lénalidomide et dexaméthasone (CRd) à celui associant lénalidomide et dexaméthasone (Rd) chez des sujets atteints d’un myélome multiple récidivant
Comparaison de la survie sans progression chez des sujets atteints d’un myélome multiple récidivant recevant le schéma CRd avec ceux recevant le schéma Rd dans le cadre d’un essai randomisé multicentrique.
Critère d’évaluation principal :
Critère d’évaluation secondaire :
Il s’agit d’une étude ouverte de phase 3, randomisée et multicentrique visant à comparer deux schémas thérapeutiques chez des sujets atteints d’un myélome multiple récidivant. Les sujets admissibles seront répartis au hasard selon un ratio 1:1 en vue de recevoir le schéma témoin Rd ou le schéma CRd. La randomisation sera stratifiée en fonction du taux de microglobuline β2 (< vs ≥ 2,5 mg/L), d’un traitement antérieur par le bortézomib (oui vs non) et d’un traitement antérieur par le lénalidomide (non vs oui). Les sujets recevront le traitement déterminé par randomisation en cycles de 28 jours jusqu’à ce que la maladie progresse ou que des effets toxiques inacceptables se manifestent (selon la première éventualité). Le critère d’évaluation principal de cette étude de phase 3 est la survie sans progression.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer