Étude de phase III portant sur l’effet d’un programme d’activité physique sur la survie sans récidive chez des patients atteints d’un cancer du côlon de stade II ou III : Un essai comparatif randomisé (CHALLENGE)
JUSTIFICATION : La qualité de vie des patients qui ont subi une chirurgie et une chimiothérapie contre un cancer du côlon pourrait être améliorée si ces patients participaient à un programme d’activité physique et recevaient de la documentation éducative sur la santé. On ignore encore si un programme d’activité physique combiné à de la documentation éducative sur la santé est plus efficace que de la documentation éducative seule pour les patients qui ont reçu un traitement contre le cancer du côlon.
BUT : Cet essai randomisé de phase III vise à comparer l’efficacité d’un programme d’activité physique combiné à de la documentation éducative sur la santé à celle de la documentation éducative seule pour les patients qui ont reçu un traitement contre le cancer du côlon de stade II ou III de risque élevé.
Critère d’évaluation principal :
Critères d’évaluation secondaires :
OBJECTIFS : Principal
Secondaires
APERÇU : Il s’agit d’une étude multicentrique. Les patients sont répartis selon le stade de la maladie (II vs III), le centre participant, l’indice de masse corporelle (≤ 27,5 vs > 27,5) et l’indice de performance de l’ECOG (0 vs 1). Les patients sont répartis au hasard dans l’un de deux groupes.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer