Issues neuropsychologiques, sociales, affectives et comportementales chez les enfants atteints d’un cancer
La collecte, au fil du temps, de données obtenues par une série de tests pourrait aider les médecins à concevoir des tests efficaces pour mesurer la fonction neuropsychologique et comportementale chez les jeunes patients atteints du cancer.
Cet essai clinique vise à évaluer des tests neuropsychologiques et comportementaux chez de jeunes patients atteints d’un médulloblastome ou d’une tumeur neuroectodermique primitive sus-tentorielle.
Critères d’évaluation principaux :
OBJECTIFS :
APERÇU : Il s’agit d’une étude multicentrique.
Les parents et les enfants participants se soumettent à la batterie normalisée de tests neuropsychologiques et comportementaux du COG 9, 30 et 60 mois après le diagnostic pendant une séance d’une heure dirigée par un neuropsychologue ou un psychologue. La batterie de tests se compose de tests d’intelligence, de vitesse de traitement/attention, de mémoire, de préférence linguistique, de progrès général du développement, d’attention et de fonctionnement comportemental, social et affectif, de fonction exécutive, de fonction adaptative et de qualité de vie. De plus, les parents remplissent un rapport sous forme de questionnaire afin de recueillir de l’information au sujet du fonctionnement du patient sur les plans suivants : attention, mémoire, capacités exécutives, et adaptation comportementale, sociale et affective.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer