A Study to See if a New Type of Imaging Can Help Our Understanding of the Course of Non-small Cell Lung Cancer in Patients Undergoing Treatment With Radiation Therapy or Chemoradiotherapy
Le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) est associé à un mauvais pronostic s’il n’est pas traité suffisamment tôt. L’un des facteurs pouvant influer sur la maîtrise du CPNPC est le faible taux d’oxygène (hypoxie) dans la tumeur. Cette étude a pour but d’évaluer, au moyen de la tomographie par émission de positons (TEP) au 18F-FAZA, si les patients sont porteurs de tumeurs hypoxiques et de surveiller les changements dans les zones hypoxiques des tumeurs au cours du traitement de référence actuel. On suppose que la TEP au 18F-FAZA permettra de prédire la réponse au traitement, la maîtrise locale et/ou la survie chez les patients atteints d’un CPNPC.
Primary Outcome:
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer