Étude sur l'efficacité du système d'imagerie optique du sein Softscan(r) en association adjuvante
Le critère de jugement primaire (l'exactitude de l'imagerie SoftScan en association adjuvante) sera utilisé pour vérifier l'hypothèse que l'association adjuvante du système SoftScan et de la mammographie par rayons X améliore sensiblement l'exactitude du diagnostic par rapport à la mammographie par rayons X seule.
Étude de validation prospective, à l'insu et sans insu, à recrutement en série, ayant pour objet de déterminer si l'association adjuvante du système SoftScan avec la mammographie par rayons X permet d'améliorer sensiblement l'exactitude du diagnostic par rapport à la mammographie par rayons X seule. Des volontaires bien portantes et des patientes adressées pour une biopsie/excision d'une lésion mammaire suspecte seront recrutées. Des études sur la lecture des clichés seront réalisées au cours desquelles les investigateurs effectueront à l'insu des interprétations de mammographies ainsi que des réinterprétations de mammographies et d'images Softscan. L'exactitude du diagnostic sera calculée par rapport à l'examen histopathologique des tissus utilisé comme référence.
Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov
Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.
Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer